9 fonctionnalités de sécurité des smartphones qui peuvent être utiles

9 fonctionnalites de securite des smartphones qui peuvent etre utiles

Ce qui était autrefois de petites briques avec des antennes est devenu un smartphone. Aujourd’hui, c’est une machine de productivité. Tout ce dont vous avez besoin s’y trouve, y compris les fonctions de santé et de sécurité. Les téléphones intelligents vous épargnent l’effort de transporter des cartes de santé ou des bracelets gravés pour contenir des informations sur nous. Ils ont également mis les prévisions radio et TV dans un seul appareil portable.

Fonctionnalités du smartphone pour assurer votre sécurité

Les smartphones sont devenus un élément essentiel pour les gens. Ils permettent une communication facile et instantanée à travers différents médias, que ce soit par SMS, appels ou réseaux sociaux. C’est aussi un joyau de divertissement, apportant aux utilisateurs des jeux, des vidéos et même des émissions de télévision. Aujourd’hui, les gens peuvent faire leurs achats en quelques clics sur leur téléphone dans le confort de leur foyer.

En plus de leurs utilisations infinies, les smartphones ont des fonctions de sécurité intégrées. Il existe également une pléthore d’applications destinées à assurer la sécurité des utilisateurs de smartphones. Ce sont des précautions que l’utilisateur peut mettre en place pour être utiles en cas d’urgence. Ils sont également mis en place pour protéger la santé de l’utilisateur.

  1. Information médicale

Lorsque les gens sauvent une personne inconsciente, ils ne savent peut-être rien des antécédents médicaux de cette personne. Cela pourrait être risqué car ils pourraient utiliser des médicaments qui peuvent aggraver la situation.

Noter des informations médicales sur votre téléphone permet aux sauveteurs de connaître vos conditions médicales existantes, votre groupe sanguin et vos allergies. Ceux-ci les aideront à fournir un traitement médical en toute sécurité, même lorsque vous n’êtes pas disponible pour les informer.

Pour les utilisateurs d’Apple, la configuration d’un identifiant médical se trouve dans l’application Santé. C’est l’une des fonctionnalités Apple qui est préinstallée et ne peut pas être supprimée. Une fois configuré, l’ID médical s’affichera dans la fonction d’accès d’urgence sur l’écran de verrouillage.

Pour les utilisateurs d’Android, accédez à Paramètres > Utilisateurs > Coordonnées d’urgence. Ici, vous devrez remplir des informations personnelles et ajouter des contacts. Vous pouvez également ajouter un message sur l’écran de verrouillage. Allez dans Paramètres, puis cliquez sur Affichage > Avancé > Affichage de l’écran de verrouillage > Message de l’écran de verrouillage.

  1. Personne à contacter en cas d’urgence

En cas d’urgence, n’importe qui devrait pouvoir demander de l’aide en votre nom, même si cela signifie utiliser votre téléphone. Les smartphones ont inclus un clavier sur l’écran de verrouillage. Ici, n’importe qui peut utiliser votre téléphone pour appeler une hotline d’urgence ou vos contacts d’urgence sans déverrouiller votre téléphone. Les contacts d’urgence peuvent être la hotline de secours locale, les membres de la famille, les amis et parents proches, les conjoints, etc.

  1. Appeler à l’aide

Dans des situations extrêmes, l’ouverture et le déverrouillage du téléphone peuvent être impossibles. Pour demander rapidement de l’aide, les smartphones ont des gestes intégrés qui lanceront une commande SOS d’urgence. Voici les étapes pour Android et iPhone :

  • Samsung Galaxy : appuyez trois fois sur le bouton d’alimentation. Cela enverra immédiatement votre position, des photos ou un enregistrement audio aux contacts d’urgence.
  • iPhone 8 ou version ultérieure : maintenez enfoncés le bouton de verrouillage et un bouton de volume. Attendez que l’écran SOS d’urgence apparaisse. Faites glisser le curseur SOS d’urgence.
  • iPhone 7 ou version antérieure : appuyez plusieurs fois rapidement sur le bouton supérieur ou latéral jusqu’à ce que l’écran SOS d’urgence apparaisse. Faites glisser le curseur SOS d’urgence.
  1. Système de positionnement global (GPS)

Le GPS est essentiel à de nombreuses fonctions de sécurité de votre téléphone, servant de base aux rapports de trafic et aux directions et à un guide pour les mises à jour météorologiques. Plus important encore, il aide les contacts d’urgence à localiser une personne en difficulté.

Pour que la fonction GPS soit activée sur le téléphone, les utilisateurs doivent activer leurs services de localisation. La bascule se trouve généralement dans les paramètres du téléphone. Une option plus simple serait de demander à Siri ou à Google Assistant de le faire pour vous.

  1. Rapport de circulation

Un rapport a révélé qu’un navetteur aux États-Unis passe 54 heures supplémentaires sur les retards de la circulation en un an – l’accent étant mis sur “extra”. Cela signifie que toutes ces 54 heures ont été passées à attendre dans un trafic encombré, sans les trajets en douceur.

La fonction de rapport de trafic aide à atténuer un peu cela. De nos jours, les applications montrent les zones de circulation très encombrées sur l’itinéraire d’un conducteur. Les conducteurs peuvent gagner du temps en sachant quelles zones éviter et comment les éviter.

Parce que l’utilisation du téléphone en conduisant n’est pas sûre, les conducteurs peuvent monter leur téléphone sur le tableau de bord. Ils peuvent également utiliser des applications GPS dotées de fonctions vocales intégrées.

  1. Avertissements météorologiques

La préparation commence par la prise de conscience. Vous tenir au courant est le point fort des avertissements météorologiques. Cette fonction de sécurité vous permet de vous préparer aux calamités, vous aurez donc amplement le temps de faire vos bagages et d’appliquer les mesures de protection. Il vous informe également de la distance qui vous sépare du centre de la calamité. Quelle que soit la gravité de la situation, se préparer à la météo peut être une situation « mieux vaut prévenir que guérir ».

  1. Code de verrouillage

Aujourd’hui, les données numériques contiennent tellement d’informations personnelles. L’ajout d’un mot de passe à votre téléphone empêche les fouineurs et les voleurs d’accéder à tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre téléphone. Un mot de passe protège la confidentialité de vos photos, comptes de réseaux sociaux, applications et autres communications.

Les téléphones plus récents ont également des modes alternatifs de verrouillage du téléphone. Les plus courants sont les capteurs d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale.

  1. Données de sauvegarde

Parce que les données numériques sont précieuses, les perdre peut être un énorme casse-tête. Envisagez de préserver vos informations, fichiers, images, paramètres, etc. en configurant un stockage de sauvegarde. Cela permet de conserver vos fichiers dans un compte cloud séparé facilement récupérable d’un appareil à l’autre. Il s’agit également d’une fonction de sécurité, car le stockage en nuage a besoin des informations de connexion de votre compte pour y accéder.

  1. Limitation de l’écran pour les enfants

Les enfants grandissent dans un monde technologique. Cela signifie qu’eux aussi ne sont pas à l’abri d’une surexposition aux écrans. Limiter le temps d’écran des enfants est une mesure sanitaire pour protéger leurs yeux. Cela empêche également les enfants d’être trop attachés à leurs écrans.

Pour les parents, c’est un moyen de surveiller l’activité virtuelle de leurs enfants. Étant donné qu’Internet est trop vaste, les enfants pourraient être exposés à trop de choses trop tôt.

Il existe des applications de limitation d’écran disponibles dans l’App Store et le Play Store, conçues pour aider les enfants et les parents.

Emporter

Les smartphones contiennent un large éventail de fonctionnalités de sécurité. Connaître la météo et l’état du trafic est utile pour la vie de tous les jours. Parce qu’il contient tellement d’informations personnelles, il est tout à fait approprié que les utilisateurs puissent verrouiller leurs appareils avec des inconnus. Même dans ce cas, les sauveteurs peuvent toujours accéder à des informations importantes sur l’utilisateur en cas de besoin. De plus, appeler rapidement à l’aide procure un sentiment de confort et de sécurité avec un petit appareil. Les parents peuvent également protéger leurs enfants des problèmes oculaires et des dangers d’Internet en se familiarisant avec les fonctions de sécurité des smartphones.

Leave a Reply

Your email address will not be published.