Comment la sécurité du site Web affecte-t-elle votre classement de recherche ?

Comment la securite du site Web affecte t elle votre classement de

La sécurité du site Web peut être en quelque sorte comparée à la sécurité de votre appartement ou de votre maison. Il fait également souvent référence à la sécurité SEO, car la mesure dans laquelle votre site Web est protégé influence également le classement SEO. De plus, les moteurs de recherche sont plus désireux de travailler avec des sites Web sécurisés plutôt qu’avec des sites dangereux. Par exemple, le site Web sécurisé de Google sera plus susceptible d’être présenté aux utilisateurs finaux que les ressources non protégées. Pour en savoir plus sur la sécurité SEO et sa mise en œuvre pour le site Web, continuez à lire cet article pour découvrir de nombreux conseils utiles.

Qu’est-ce que la sécurité SEO ?

La notion de sécurité SEO est étroitement liée à la sécurité du site Web, mais avec la prise en compte du classement de recherche. En fait, la sécurité SEO tient compte de la position du site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche en fonction des mesures de sécurité mises en œuvre.

Dans tous les cas, votre site Web doit être correctement protégé avec les protocoles et les mesures de sécurité correspondants. Sinon, les visiteurs du site Web seraient avertis par leurs navigateurs des dangers potentiels sur votre site Web et ils ne se sentiraient donc pas en sécurité.

Pour que votre site Web soit un jeu sûr où rester et surfer, les webmasters s’appuient sur des protocoles de sécurité pour le transfert de données. Cela garantit non seulement la sécurité d’un site Web d’entreprise, mais aide également à éviter une baisse du classement SEO.

Comment la cybersécurité affecte-t-elle le classement SEO ?

Étant la pierre angulaire de toute stratégie de référencement, la cybersécurité a tendance à affecter les classements, qu’elle soit correctement mise en œuvre ou non mise en œuvre du tout. Qu’est-ce que cela signifie? En fait, Google et d’autres moteurs de recherche définissent automatiquement le niveau de sécurité des sites Web et ajustent les positions de classement en fonction de cela.

Dans le cas où un crawler détecte qu’aucun protocole de communication de sécurité n’est activé, cela serait perçu comme aucun canal sécurisé pour le transfert de données n’est présent. Cela semble potentiellement dangereux pour la violation de données. les attaques de l’homme du milieu, les attaques DDOS et d’autres types de vulnérabilités liées à la cybersécurité.

Avec l’importance croissante de la sécurité SEO sur le Web, les moteurs de recherche peuvent même bloquer votre site Web. Il s’agit évidemment d’un scénario indésirable, car tous les autres efforts de référencement seraient également dépréciés. C’est pourquoi vous devez accorder une grande attention à la sécurité de votre site Web.

Une autre option qui peut grandement affecter votre classement sur Google est l’utilisation de techniques de création de liens chapeau noir. Cela signifie que les backlinks provenant de sites Web suspects et dangereux affecteraient également le classement de votre site Web.

Lors de l’organisation et de la mise en œuvre de votre campagne de backlinks, ne comptez que sur des backlinks de confiance qui contribueraient à la promotion de votre site Web. D’autres backlinks provenant de ressources non fiables ne feraient que nuire aux évaluations de votre site Web.

Vérifiez et améliorez la sécurité de votre site Web

Les statistiques pour 2021 montrent que le nombre de cyberattaques a doublé par rapport à 2020. Cela est naturellement évident car la présence en ligne de nombreuses entreprises a explosé cette année-là en raison de Covid-19 et du nouveau mode de travail. En conséquence, cela conduit à penser que la cybersécurité n’est pas seulement importante pour les classements SEO, mais également pour l’intégrité et la robustesse globales de votre site Web.

Apprendre les bases de la cybersécurité

Pour mieux comprendre comment les pirates agissent et quelles menaces ils imposent aux sites Web non protégés, explorez certaines des bases de la sécurité. Cela vous encouragera également à vérifier si votre site Web est suffisamment sécurisé et à mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Assurer une connexion sécurisée

Auparavant, tous les sites Web étaient exclusivement basés sur le protocole de transfert hypertexte (HTTP) qui permettait l’échange de données sur le Web. Les clients ont facilement accédé à la ressource en ligne nécessaire et ont exploré les informations dont ils avaient besoin. Cependant, cette manière ne pouvait pas assurer une protection suffisante en raison de l’absence de mesures de sécurité.

En conséquence, le successeur HTTPS est entré dans le jeu en accordant une protection avancée aux sites Web et à leurs visiteurs. En fait, HTTPS est le même protocole HTTP avec le certificat SSL installé sur l’hôte du serveur.

Si vous souhaitez faire de votre site Web un endroit sûr, consultez cet article récent pour savoir comment ajouter facilement SSL aux sites Web WordPress. Gardez à l’esprit que les sites Web sécurisés de Google avec le protocole HTTPS obtiennent par défaut un classement plus élevé.

Passez en revue votre profil de backlink

La sécurité globale du site Web est également influencée par le trafic de référencement entrant provenant d’autres ressources. C’est pourquoi vous devez passer en revue les backlinks existants et décider lesquels d’entre eux proviennent de sites Web malveillants ou dangereux. Sur cette base, trouvez des plateformes de blogs invités où vous pouvez publier vos articles avec des backlinks vers votre site Web. Cela aiderait à établir de nouveaux backlinks sur des plateformes en ligne sécurisées et fiables.

Ajuster les exigences de mot de passe

Si vous avez un espace utilisateur sur votre site Web, où les visiteurs se connectent et saisissent leurs profils, vous devriez alors revoir les exigences en matière de mot de passe. L’utilisation de majuscules, de caractères spéciaux et de chiffres fait partie des exigences cruciales en matière de mot de passe. Ces mesures assurent la création de mots de passe diversifiés et difficiles à deviner pour les pirates.

Leave a Reply

Your email address will not be published.