Comment réparer le code d’erreur Roku 009 (100% de solutions de travail)

Comment reparer le code derreur Roku 009 100 de solutions

Vous pouvez comprendre si Roku Code d’erreur 009 affiche. Votre ordinateur Roku n’est pas connecté à Internet. L’ordinateur Roku corrige plusieurs fois diverses difficultés technologiques, en redémarrant ou en se réinitialisant.

Roku a un moyen créatif d’expliquer les défauts et les problèmes du système. Si un petit problème, y compris l’absence d’accès à Internet, le mot de passe saisi était erroné et que des problèmes de WiFi se produisaient, Roku afficherait un message d’erreur de code. Chaque erreur Roku code 009 a sa signification.

Lorsque vous utilisez Roku pour diffuser un tel contenu, le “code d’erreur Roku 009” s’affiche et est généralement induit par un problème Internet, ou souvent, Code d’erreur Roku 009 peut même être activé si le système rencontre des problèmes de déconnexion ou d’authentification.

Par exemple, Code d’erreur Roku 009 signifie que l’ordinateur n’a pas accès à un réseau Internet. Comme ceux-ci, le système de streaming Roku peut afficher de nombreux autres codes d’erreur. Les différentes formes de code d’erreur Roku 009 et ce qu’elles ont à nous apprendre sont abordées dans cet article.

Qu’est-ce que le code d’erreur 009 sur Roku ?

Votre code d’erreur Roku 009 indique un lien entre l’ordinateur et le réseau, mais il n’y a pas d’accès à Internet ou au WiFi. Comme il n’y a pas de flux de données vers l’ordinateur portable, il reconnaît la condition comme incapable de se connecter au réseau sans fil.

De toute façon, vous ne pouvez pas regarder de vidéos sur l’ordinateur, donc sans transpirer, vous pouvez résoudre ces problèmes. Le problème ne se reproduira probablement pas tant qu’il n’aura pas été résolu, car il est dû à un conflit entre le système et la configuration réseau.

Causes du code d’erreur Roku 009

L’explication clé du code d’erreur Roku Roku 009 est que le système Roku est câblé à un réseau Wi-Fi domestique mais n’a pas accès à Internet. Ce code apparaîtra sur votre écran Roku lorsque votre routeur ne transmet pas toujours les résultats. Comme celui vu ci-dessous, plusieurs des codes d’erreur ressembleraient à une fenêtre d’avertissement. Nous avons constaté que les causes sont :

1. Cache DNS :

Dans certains cas, cela aurait pu compromettre les configurations DNS mises en cache par le routeur pour se connecter à Internet. Comme ces serveurs DNS ne peuvent pas se connecter, cela peut perturber le processus d’établissement du lien.

2. Lien vers Internet :

Votre connexion internet peut faire face à des problèmes de déconnexion réguliers car Roku rencontre des problèmes lors de la connexion à sa base de données. Pour pouvoir diffuser de la vidéo, le service a besoin d’une connexion Internet sécurisée et fiable.

3. Configuration du système :

Dans certains cas, le système fait face à certains problèmes internes qui l’empêchent de pouvoir se connecter correctement aux serveurs. Peut-être que ces bogues internes peuvent être dus à une erreur de programme machine. Après un certain temps, la fonctionnalité de la machine pourrait être compromise et certaines de ses fonctionnalités pourraient être réduites après la corruption.

4. Câbles desserrés :

En raison du dysfonctionnement, il est également probable que certains câbles utilisés pour connecter les systèmes soient desserrés. Par conséquent, il faut s’assurer que les câbles ne présentent aucun danger et qu’ils sont correctement branchés.

Comment réparer le code d’erreur Roku 009

Pour corriger l’erreur :

  1. Testez l’accès Internet de votre WiFi.
  2. Connectez tous les autres appareils intelligents pour rechercher la connectivité Internet, comme un smartphone ou un ordinateur.
  3. Si vous n’avez pas de connexion Internet, réinitialisez le modem.

Pour examiner le problème, contactez votre fournisseur d’accès Internet. Remplacez-le par un nouveau routeur si le routeur que vous utilisez est obsolète. Vous n’obtiendrez pas le code d’erreur Roku 009 tant que votre système Roku ne disposera pas d’un lien Internet stable.

Solution 1 : Systèmes de cycle d’alimentation

L’erreur est causée dans la plupart des cas en raison d’un désaccord dans les paramètres de lancement et peut être causée en raison de leur corruption. Nous allons également redémarrer les appareils dans cette phase et nous effacerons les données mises en cache ce faisant. Pour le routeur, cela effacerait le cache DNS. Pour faire ça :

  1. Pour tous les gadgets engagés dans le processus, débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale. Débranchement de l’alimentation des appareils.
  2. Cliquez et maintenez le “Du pouvoir” pour les appareils pendant au moins 15 secondes.
  3. Pour les allumer, rebranchez le cordon d’alimentation et appuyez sur le bouton d’alimentation.
  4. Pour voir si le problème persiste, attendez que les machines s’allument et effectuez une recherche.

Solution 2 : réinitialiser la configuration du réseau

Il est probable que les configurations du réseau Roku soient corrompues et que certaines capacités du système soient limitées. Nous allons donc réinitialiser les paramètres réseau dans cette étape. Pour faire ça :

  1. Ouvrez Roku et connectez-vous au compte que vous avez.
  2. Allez dans Paramètres et cliquez sur le choix “Système”. En cliquant sur “Paramètres” et en choisissant “Système
  3. Sélectionner ‘Réinitialisation de l’appareil‘ sur l’écran suivant et appuyez sur ‘Restart Network Link’.
  4. Attendez la réinitialisation du système et il redémarrera automatiquement.
  5. Clique sur le “Réglages” lorsque le système est allumé, puis choisissez “Réseau” en cliquant sur “Paramètres” et en sélectionnant “Réseau
  6. Cliquez sur l’option “Wifi» et choisissez « Configurer une nouvelle option de connexion Wi-Fi ».
  7. Choisissez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter, puis sélectionnez “je suis à la maison.” Alternative.
  8. Dans tous les autres choix, choisissez “Automatique” et entrez le mot de passe.
  9. Vérifiez si le problème persiste jusqu’à ce que la connexion soit établie.

Solution 3 : Réinitialisation de l’appareil

Il est probable que le programme, qui indique l’erreur, ait pu être compromis. Par conséquent, nous allons réinitialiser le programme aux paramètres d’usine par défaut dans cette phase. Pour cela :

  1. Ouvrez Roku et connectez-vous au compte que vous avez.
  2. Allez dans Paramètres et cliquez sur le choix “Système”. Cliquez sur “Paramètres” et choisissez “Système”
  3. Sélectionnez « Redémarrage de l’appareil » sur l’écran suivant et cliquez sur le bouton « Réinitialisation d’usine ».
  4. Attendez que le système soit redémarré et vérifiez si le problème persiste.

Si l’erreur persiste, il est conseillé de rechercher d’autres guides pour la solution et de contacter la ligne d’assistance Roku si vous ne parvenez pas à vous en débarrasser. Codes d’erreur Identiques au code d’erreur Roku 009, les appareils de streaming Roku ont beaucoup de codes d’erreur. Le Wi-Fi et l’accès à Internet sont tous deux liés.

Codes d’erreur comme le code d’erreur Roku 009

Roku Code 009, il y a beaucoup de codes d’erreur dans les appareils de streaming Roku. Tous sont liés au WiFi et à la connectivité Internet.

Code d’erreur Type de problème causes Corrections
Code d’erreur 003 Erreur de logiciel Roku est incapable de mettre à jour le dernier logiciel Assurez-vous que la connexion Wi-Fi est stable et réessayez.
Code d’erreur 012 Problème lié à Ethernet Câbles et routeurs Ethernet Assurez-vous que le câble Ethernet est en bon état de fonctionnement. Changez le câble Ethernet et réessayez. Redémarrez votre routeur et votre téléviseur et réessayez.
Code d’erreur 013 Identique à 012 Câbles et routeurs Ethernet Essayez les correctifs pour le problème 012.
Code d’erreur 014 Lorsque votre Roku ne parvient pas à se connecter au WiFi Nom et mot de passe Wi-Fi incorrects Assurez-vous que vous saisissez le bon mot de passe pour le bon réseau Wi-Fi.
Code d’erreur 014.20/ 014.30/ 014.50 Puissance du signal Wi-Fi Votre routeur ne fournit pas assez de données à votre Roku Placez le routeur WiFi plus près de l’appareil Roku et exempt d’obstacles. Réduisez manuellement la qualité de la diffusion.
Code d’erreur 014.40 / 014.41 Mauvais mot de passe Mot de passe ou nom d’utilisateur incorrect Vérifiez que vous utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe corrects.
Code d’erreur 016 Problèmes de connexion Internet Lorsque vous essayez d’ouvrir une chaîne de streaming sans Internet Connectez votre Roku à un réseau Wi-Fi. Assurez-vous que le Wi-Fi dispose d’une connexion réseau active.
Code d’erreur 017 Mauvais signal Wi-Fi Votre Roku ne reçoit pas assez de données du WiFi Rapprochez le routeur de Roku. Redémarrez votre téléviseur et votre routeur.
Code d’erreur 018 Mauvaise bande passante Internet Faible vitesse de téléchargement et de téléchargement Vérifiez la vitesse de téléchargement et de téléchargement de votre routeur. Si possible, essayez de mettre à niveau le plan vers des vitesses de téléchargement plus élevées

Conclusion

C’est ce que vous devez faire pour vous débarrasser du code d’erreur Roku 009 et de divers codes d’erreur. Ces codes d’erreur sont principalement liés à l’accès à Internet et au routeur WiFi. Vous n’obtiendrez jamais ces codes d’erreur si vous avez un routeur décent et un lien régulier vers Internet. Si vous obtenez un code d’erreur qui n’est pas mentionné ci-dessus, veuillez noter que nous vous fournirons la solution dans la section des commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.