Comment résoudre le problème lorsque le téléphone ne reçoit pas d’appels

Comment resoudre le probleme lorsque le telephone ne recoit pas

Votre smartphone Android vous empêche de communiquer avec vos amis et votre famille car il ne passe pas ou votre téléphone ne reçoit pas d’appels ? Cela peut être un problème dans des moments comme ceux-ci, lorsqu’il est essentiel de rester en contact avec les gens. Nous passerons en revue quelques causes possibles et comment réparer le téléphone qui ne reçoit pas d’appels.

Bien sûr, nous sommes conscients de la fragmentation des modèles Android, et nos solutions couvrent la majorité, voire la totalité d’entre eux. La première cause de problème de téléphone qui ne reçoit pas d’appels est le manque de couverture réseau. Vérifiez la force du signal dans votre région à l’aide de la barre de réseau cellulaire de votre smartphone. Si la réception de votre réseau est mauvaise, essayez de vous déplacer vers un autre emplacement pour l’améliorer.

Vérifiez si vous avez activé “Ne pas déranger” sur votre téléphone, car cela peut bloquer ou faire taire les appels entrants. De plus, si vous ne parvenez pas à téléphoner sans recevoir d’appels d’un contact spécifique, assurez-vous que le numéro de téléphone n’a pas été bloqué. Si vous ne pouvez pas appeler un numéro spécifique, vérifiez si la personne vous a bloqué ; si c’est le cas, essayez d’appeler la personne avec un numéro différent.

Le problème (le téléphone ne reçoit pas d’appels) peut également être causé par un problème mineur qui peut être résolu en redémarrant l’appareil. Alors, redémarrez votre téléphone et voyez si tout fonctionne à nouveau. Ce problème peut également être causé par un logiciel malveillant.

Si vous avez remarqué que vous ne pouvez pas passer ou recevoir d’appels après avoir installé une application, désinstallez-la et voyez si les choses reviennent à la normale. Si vous avez tout essayé ci-dessus et que votre téléphone Android ne passe toujours pas ou ne reçoit pas d’appels, passez aux méthodes de la section suivante.

Qu’est-ce qui fait que le téléphone Android ne reçoit pas d’appels ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre téléphone Android ne sonne pas. Le téléphone pourrait être physiquement endommagé ou infecté par des logiciels malveillants dans le pire des cas. Très probablement, vous avez accidentellement désactivé votre téléphone, l’avez réglé sur le mode Avion ou Ne pas déranger, activé le transfert d’appel ou il y a un problème avec une application tierce.

Il peut y avoir un problème avec la carte SIM de votre appareil, des dommages à votre téléphone ou un problème avec votre compte ou votre opérateur si vous ne parvenez pas à passer des appels depuis votre téléphone.

Pour résoudre le problème, le téléphone ne recevant pas d’appels, suivez les étapes ci-dessous.

1. Désactiver le mode avion

Assurez-vous que le mode avion de votre appareil est désactivé. S’il est éteint mais que votre téléphone Android ne passe ni ne reçoit d’appels, essayez d’activer le mode avion pendant quelques secondes, puis de le désactiver.

Dans le tiroir Android Quick Settings, désactivez le mode avion ou accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Mode avion.

Si vous ne parvenez toujours pas à passer des appels après avoir activé le mode Avion sur votre smartphone Android, essayez l’option suivante.

2. Vérifiez la carte SIM

Si la ou les cartes SIM de votre appareil Android sont mal insérées, vous ne pourrez peut-être pas passer ou recevoir d’appels. Vous avez la possibilité d’éjecter physiquement votre ou vos cartes SIM et de vérifier qu’elles sont correctement insérées dans le plateau/port SIM comme indiqué par le fabricant. Retirez la carte SIM et réinstallez-la pour voir si vous pouvez maintenant passer des appels téléphoniques.

3. Réactiver les cartes SIM

Plutôt que de déloger vos cartes SIM, vous pouvez les désactiver et les réactiver. Cela peut vous aider à résoudre les conflits téléphone-carte SIM qui vous empêchent de passer ou de recevoir des appels. Pour désactiver une carte SIM sur votre appareil Android, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Sélectionner ‘Réseau & Internet‘ dans le menu Paramètres Android.

Étape 2: Appuyez sur l’option Cartes SIM.

Étape 3: Cliquez simplement sur la carte SIM qui n’est pas en mesure de passer ou de recevoir des appels.

Étape 4: Pour désactiver la carte SIM, activez le bouton Marche et appuyez sur OK à l’invite.

La carte SIM sera désactivée et vous devriez recevoir une notification lorsque le processus est terminé. Pour continuer, appuyez sur D’ACCORD.

Si vous avez plusieurs cartes SIM sur votre téléphone, vous ne pouvez en désactiver qu’une seule. Lorsque vous essayez de désactiver la seule carte SIM de votre téléphone, vous obtenez un message d’erreur indiquant “Erreur : impossible de désactiver toutes les cartes SIM”.

Étape 5 : Basculez uniquement sur la carte SIM pour la réactiver sur la même page de configuration SIM.

Lorsque le processus est terminé, vous devriez recevoir une notification. Pour continuer, appuyez sur D’ACCORD. Passez un appel maintenant pour voir si la solution résout votre problème de téléphone ne recevant pas d’appels.

4. Effacer les données du cache du numéroteur

Effacer les données du cache dans votre application de numérotation peut également vous aider à faire en sorte que votre téléphone passe des appels téléphoniques.

Étape 1: Sélectionner ‘Applications et notifications‘ dans le menu Paramètres.

Étape 2: Appuyez sur “Voir toutes les applications”.

Étape 3: Sélectionnez Téléphone dans la liste des applications après avoir fait défiler la liste.

Étape 4: Sélectionner ‘Stockage et cache‘.

Étape 5 : Appuyez sur l’icône Vider le cache.

Ouvrez maintenant le numéroteur et voyez si vous pouvez passer (et recevoir) des appels téléphoniques. Ne vous inquiétez pas, car l’effacement des données du cache du smartphone ne désactivera pas votre historique d’appels ni vos contacts.

5. Contacter l’opérateur de réseau

Si vous pouvez passer et recevoir des appels avec une autre carte SIM, vous pouvez peut-être contacter votre opérateur réseau (en utilisant un autre numéro de téléphone ou via les réseaux sociaux) pour confirmer que la carte SIM concernée est active et n’a pas été bloquée. Si la carte SIM est active, des informations utiles peuvent vous être fournies pour vous aider à résoudre le problème avec votre carte SIM.

VÉRIFIER: Comment réparer le volume d’alarme de l’iPhone est faible ou fort en 2021

Conclusion

Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème du téléphone qui ne reçoit pas d’appels, vous devez corriger les paramètres d’usine de votre téléphone. Si cela échoue également, le problème est presque certainement lié au matériel. Une antenne défectueuse ou un port SIM endommagé pourraient être à l’origine du problème. Quelles sont les chances? Vérifiez votre appareil pour d’éventuels dommages matériels dans un centre de réparation de smartphone agréé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.