Conseils pour le développement de produits et services financiers en 2022

Conseils pour le developpement de produits et services financiers en.webp

Notre équipe de développement de produits financiers est propriétaire de nos supports de prêts directs et de produits bancaires. Nous menons des capacités de plateforme stratégique et soutenons nos équipes de connaissance des clients et des commerçants.

En tant que directeur de la gestion des produits, vous serez responsable de la création d’une équipe de développement de produits hautement performante pour innover sur une gamme de produits et de capacités de plateforme financière, y compris les prêts à tempérament, les paiements fractionnés, les soldes stockés, l’épargne et d’autres fonctionnalités qui font de notre prêts plus omniprésents.

Un produit financier peut être une carte de crédit, une assurance, des biens d’investissement (tels que des fonds négociés en bourse), des comptes d’épargne ou un compte bancaire, entre autres. Les équipes de développement de produits financiers, les chefs de produit et les employés du secteur d’activité travaillent conjointement pour effectuer une analyse complète des coûts-avantages et du marché afin de déterminer si le produit est réalisable.

Dans ce poste, vous et votre équipe serez responsables de proposer une vision et une stratégie de produit, de créer une équipe et de vous assurer que nos clients passent un bon moment. Ce modèle de processus montre comment fabriquer et promouvoir des éléments de développement de produits financiers, tels que des cartes de crédit, des prêts, des polices d’assurance, des produits d’investissement, etc.

Il illustre comment ces éléments sont créés, comment ils sont testés, comment ils sont acceptés par les employés, et comment ils sont enregistrés et approuvés par le gouvernement Achetez et téléchargez ce modèle aux formats PDF et Visio (VSD). Vous pouvez l’adapter pour répondre aux exigences de votre organisation, ou vous pouvez l’utiliser pour en savoir plus sur la façon dont les produits financiers sont créés.

Qu’est-ce que le développement de produits financiers ?

Marchés du développement de produits financiers avec le développement initial du concept (parfois appelé « idéation »), l’analyse du marché, le développement de la documentation du produit, le support interne et l’enregistrement réglementaire pour les nouveaux développements lancés par les sociétés de services financiers (par exemple, les banques, les assureurs, les gestionnaires d’investissement, etc.) (par exemple, les banques, les assureurs, les gestionnaires d’investissement, etc.). Si le produit est autorisé par l’entreprise elle-même, des documents sont créés et transmis aux organismes de réglementation pour approbation. Si le produit a été autorisé par les autorités réglementaires compétentes, les équipes doivent planifier un lancement à grande échelle sur le marché par la suite.

Transformer un concept d’entreprise ou de produit en un processus de développement de produit

C’est ce qu’on appelle le « développement de nouveaux produits » ou la « gestion de nouveaux produits ». Il s’agit du processus de fabrication et de lancement d’un nouveau produit, service ou de relance d’un ancien service ou produit. C’est une méthode soigneusement planifiée qui cherche à contourner le chaos de l’invention et à garantir que vous restez sur la bonne voie pour transformer un concept en réalité. Il existe toute une industrie qui vend des méthodes, des structures et des cadres pour exécuter un processus de développement de produits. Tous ont des avantages, mais il est possible de suivre un ensemble d’étapes simples pour aider à fabriquer un bon produit ou service.

La génération d’idées

Les idées sont la pierre angulaire de toute entreprise, et vous devez utiliser une gamme de stratégies pour développer de nombreuses idées pour votre nouveau produit ou service. Toutes sortes d’idées peuvent provenir de n’importe quelle source, mais la première étape consiste à utiliser des outils tels que SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces) pour comprendre ce qui se passe dans votre secteur et rechercher des opportunités.

Développement de concept

Écrivez chacune de vos idées candidates comme s’il s’agissait d’un produit authentique, en expliquant ce qu’il est, ce qu’il offre, combien il coûte et comment il fonctionne. Vous pouvez utiliser des images pour donner vie à vos pensées et leur donner une forme présentable. Cette étape consiste à demander aux consommateurs potentiels comment ils évalueraient chacune des idées de votre candidat. Rassemblez un groupe de consommateurs et présentez-leur chaque concept en leur demandant leur avis.

Analyse commerciale et de marché

Maintenant, le vrai travail commence. Vous devrez rechercher les fondements commerciaux et commerciaux du concept. Que faudrait-il pour créer le produit ou exécuter le service ? Vous devrez établir des estimations du nombre de consommateurs, de l’ARPU (revenu moyen par utilisateur) et du montant que les gens paieront pour vos coûts et frais généraux, vos dépenses de marketing et vos hypothèses de vente.

Développement

Si vous avez un concept de produit commercialisable qui a été testé avec succès auprès des clients et qui a un sens commercial, retroussez vos manches et passez à l’étape de développement. Il s’agit de déterminer les normes et les méthodes dont vous aurez besoin pour créer un produit ou mettre en place et offrir un service. Vous devrez évaluer la chaîne d’approvisionnement, c’est-à-dire comment vous obtiendrez les matériaux, ainsi que les processus de production ou l’infrastructure dont vous aurez besoin pour fournir un service. Par exemple, la fourniture d’un service téléphonique pourrait nécessiter un centre d’appels et une infrastructure téléphonique.

Essai

À présent, votre idée est proche d’être un produit ou un service prêt à vendre. Il est temps de le remettre entre les mains de ceux qui pourraient l’acheter pour le rendre encore meilleur. Les articles prototypes, les échantillons d’emballage, les supports marketing, ainsi que les sites Web prototypes doivent être placés dans des groupes de test à cette étape afin que les gens puissent voir à quel point ils fonctionnent.

Contrôler les dépenses liées au développement de produits ou de services

Il est crucial de surveiller de près les prix lorsque vous développez de nouveaux biens et services pour éviter qu’ils ne deviennent incontrôlables. Tu devrais:

  • Estimez les dépenses de développement à l’avance et surveillez les dépenses pendant le processus de développement.
  • introduire des investissements progressifs. Par exemple, une fois la première étape de développement terminée, donnez de l’argent pour payer la suivante.

Aller au marché et lancer

La scène est maintenant prête pour le lancement de votre produit. Utilisez cette dernière étape pour valider des idées marketing et acheter de l’espace publicitaire, ainsi que pour mettre en place la logistique d’acceptation des commandes ou de gestion des consommateurs.

Derniers mots

Enfin, concevez une stratégie d’évasion. Même si vous avez franchi toutes les étapes, il arrive parfois qu’un concept d’entreprise ou un nouveau produit ne fonctionne tout simplement pas. Mettez quelques lignes rouges qui signalent que les choses ne fonctionnent pas bien et soyez prêt à interrompre un produit qui semble échouer peu de temps après son lancement avant de subir trop de pertes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.