Examen du bureau à distance Splashtop en 2022 | NewsMenk

Examen du bureau a distance Splashtop en 2022 NewsMenk

Splashtop Remote Desktop Review: Splashtop est une solution d’assistance à distance pour les fournisseurs de services gérés, les professionnels de l’informatique et le personnel du service d’assistance. Il possède des fonctionnalités telles que l’accès à partir de plusieurs appareils, le partage de fichiers, l’impression à distance, le chat, l’administration des utilisateurs et le regroupement.

Des options de déploiement basées sur le cloud et sur site sont disponibles pour le produit. Grâce à l’utilisation d’un numéro de session à neuf chiffres et d’un logiciel téléchargeable, Splashtop permet aux agents de se connecter aux systèmes à distance.

Le chat est également inclus, tout comme la possibilité d’imprimer des documents à distance. Splashtop Remote Desktop Review propose deux options de tarification distinctes en fonction du nombre de fonctionnalités disponibles. Le coût est déterminé par le nombre d’ordinateurs connectés. Les clients peuvent obtenir de l’aide du vendeur sur Internet grâce à Splashtop Remote Desktop Review.

Examen du bureau à distance Splashtop en 2022

Qu’est-ce que Splashtop Business Access et comment ça marche ?

Splashtop Corporate Access est un logiciel qui permet aux personnes et aux groupes du monde des affaires d’accéder à distance à leurs ordinateurs. Gérez l’accès à distance des utilisateurs à partir d’un emplacement central. Splashtop Business Access permet aux individus et aux équipes d’accéder à leurs ordinateurs personnels et PC partagés depuis n’importe quel appareil. Vous pouvez accéder à vos PC Windows et Mac à partir de presque tous les appareils, y compris Windows, Mac, iOS, Android et le navigateur Chrome/Chromebook. Installez Splashtop Streamer sur tous les PC auxquels vous souhaitez vous connecter et l’application Splashtop Business sur tous les appareils mobiles ou ordinateurs de bureau à partir desquels vous souhaitez vous connecter.

Les qualités positives de Splashtop

  • Splashtop utilise des mesures de sécurité de pointe.
  • Si votre équipe s’agrandit, vous pouvez facilement mettre à niveau ou ajouter à votre plan.
  • Dans et hors des sessions à distance, vous pouvez parler.
  • Nous n’aimons pas Splashtop pour un certain nombre de raisons.
  • Splashtop ne facture que sur une base annuelle.
  • Splashtop doit être installé sur les deux appareils avant qu’une connexion puisse être établie.

Convivialité

Splashtop prend un peu plus de temps à configurer que certains des autres choix de logiciels que nous avons examinés, car vous devez installer le programme sur tous les appareils que vous souhaitez connecter. La méthode d’installation, en revanche, est assez basique et Splashtop Remote Desktop Review fournit un guide étape par étape pour la rendre encore plus facile. Nous avons trouvé l’interface utilisateur Splashtop très conviviale une fois que nous étions connectés. Il est sûr et plein de fonctionnalités, vous permettant d’accomplir un large éventail de tâches avec lui. Il est simple d’interagir avec les autres grâce à des fonctionnalités telles que le partage de fichiers par glisser-déposer, l’audio, la navigation multi-écrans, le tableau blanc et le chat.

Fonctionnalités

Les abonnements Splashtop vous offrent d’importantes fonctionnalités d’accès à distance, comme la possibilité d’imprimer à distance, de parler entre appareils, d’enregistrer des sessions et de partager des fichiers. Splashtop, d’autre part, va encore plus loin en vous permettant de transférer des fichiers sans même démarrer une session à distance. Voici quelques aspects supplémentaires de Splashtop Remote Desktop Review qui en font un excellent choix pour les équipes hybrides.

Redémarrage et réveil à distance

Le Splashtop vous permet de réveiller et de réinitialiser à distance vos gadgets. Lorsque vous êtes au bureau, vous pouvez l’utiliser pour accéder et gérer des ordinateurs distants, et lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez l’utiliser pour accéder et gérer des PC de bureau. Mais pour que le réveil à distance fonctionne, l’ordinateur distant doit être connecté à un réseau local et avoir activé Wake-on-LAN (WOL). Un autre appareil sur le même réseau doit également être allumé. Bien que ces étapes paraissent longues, elles sont typiques de ce type de connexion. Pour réinitialiser un PC distant, il vous suffit de choisir l’action depuis votre application Splashtop ou votre console en ligne.

Vous avez la possibilité de redémarrer en mode normal ou sans échec. Nous avons constaté que quelques-uns des concurrents que nous avons examinés disposent de fonctionnalités de redémarrage à distance et de réveil sur réseau local (WOL), qui sont importantes pour les effectifs hybrides qui se déplacent souvent entre les bureaux. L’une des façons dont les équipes hybrides peuvent bien communiquer est la navigation multi-écrans, que Splashtop propose de plusieurs manières.

Vous pouvez, par exemple, examiner plusieurs écrans distants à la fois. Cette fonctionnalité semble être très populaire parmi les rivaux. Pourtant, nous aimons la façon dont Splashtop Remote Desktop Review permet aux utilisateurs de regarder différentes solutions multi-écrans, comme multi-to-one et multi-to-multi. De plus, le programme permet à deux membres de l’équipe d’utiliser un ordinateur à distance en même temps. Ceci est particulièrement important pour les équipes hybrides travaillant sur des projets ou faisant des présentations à partir de différents endroits. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans tous les systèmes d’accès à distance que nous avons examinés.

Sécurité

Une connexion sécurisée est essentielle lorsque votre personnel connecte de nombreux appareils sur le lieu de travail et à la maison. Splashtop dispose de fonctionnalités de sécurité standard dans l’industrie, telles que TLS 1.2 avec cryptage AES 256 bits, authentification à deux facteurs, authentification de l’appareil et sécurité par mot de passe en couches.

Splashtop propose également un certain nombre d’options de sécurité, telles que la suppression et le verrouillage automatique de l’écran, les délais d’inactivité des sessions, les contrôles de copier-coller, les contrôles de transfert de fichiers et les contrôles d’impression à distance, ce que nous aimons. Splashtop Remote Desktop Review propose également quelques fonctionnalités de sécurité supplémentaires moins courantes, telles que les alertes de connexion à distance, les configurations de verrouillage de Streamer, l’authentification du serveur proxy et les programmes signés numériquement, qui pourraient être utiles pour les effectifs hybrides.

Tarification de l’assistance à distance Splashtop

Le coût est déterminé par le nombre de PC sans surveillance (endpoint) utilisés au cours d’une année donnée. Pour 25 ordinateurs, le prix commence à 40 $ par mois, facturé annuellement. facturation mensuelle de 47,90 $ pour 25 ordinateurs.

  • Des packages pour 100, 250, 500, 750, 1000, 2000, 3000, 4000 et 5000 PC sont également disponibles.
  • Pour les plans avec plus de 5000 PC, contactez Splashtop. 40,00 $ par mois comme point de départ
  • Il existe un essai gratuit disponible, non disponible dans une version gratuite.

Intégration et mise en œuvre

Nous avons découvert que la création d’un compte Splashtop Remote Desktop Review était assez simple. Il vous suffit de saisir quelques informations de base pour commencer votre essai gratuit de sept jours. Après avoir configuré votre compte, vous pouvez demander à d’autres coéquipiers de faire de même. Parce qu’il y a quelques étapes pour installer Splashtop, chaque utilisateur recevra des instructions.

Splashtop doit être installé sur chaque appareil auquel vous souhaitez vous connecter à distance, ce qui est différent de certains de ses concurrents, qui vous permettent de vous connecter via des navigateurs Web. Vous devez d’abord installer le logiciel Splashtop Business sur les appareils que vous souhaitez contrôler à distance, suivi du programme Splashtop Streamer sur les PC Windows et Mac que vous souhaitez contrôler à distance. Après avoir installé chaque programme, connectez-vous avec le même compte et choisissez la machine que vous souhaitez utiliser. Votre connexion devrait être sécurisée à partir d’ici.

Limites

Le mécanisme de charge du Splashtop peut être un inconvénient. Des contrats annuels sont requis pour les programmes Splashtop. Bien que ce soit la norme dans le secteur, d’autres concurrents facturent sur une base mensuelle. Consultez notre revue ExpressVPN ou McAfee Antivirus Review si vous recherchez un arrangement mensuel.

Pour les utilisateurs Linux

Vous pouvez utiliser Splashtop pour vous connecter à distance à des appareils Linux, mais l’utilisation d’un appareil Linux pour contrôler un autre système à distance peut causer des problèmes. Cette limitation est courante sur le marché de l’accès à distance. Si la plupart de votre équipe utilise Linux, vous pouvez lire notre revue de ConnectWise Control pour en savoir plus sur une alternative qui fonctionne avec Linux.

Qu’est-ce que Splashtop Remote Desktop Review et comment ça marche ?

Le logiciel d’accès PC à distance permet à deux ordinateurs ou plus situés à des endroits différents de se connecter à distance. L’aide technique à distance, l’accès aux appareils hors site, les cours en ligne et la coopération sont tous des usages courants. Bien qu’un logiciel d’accès PC à distance sur site soit disponible, de nombreuses organisations proposent désormais des plates-formes basées sur le cloud pour une connectivité plus facile. Le meilleur logiciel d’accès à distance vous permet de glisser-déposer des fichiers, d’enregistrer des sessions, d’imprimer à distance, de redémarrer un ordinateur à distance, de parler par SMS ou VoIP et de naviguer entre plusieurs moniteurs.

Méthodologie

Nous avons étudié et évalué bon nombre des meilleurs systèmes d’accès PC à distance sur le marché et avons constaté qu’ils présentent tous de nombreux avantages. Nous avons examiné les fonctionnalités, le prix, les intégrations, la convivialité, la sécurité et le service client, et lorsque cela était possible, nous nous sommes familiarisés avec des démos et des vidéos de produits. Lorsque nous recherchons la meilleure solution d’accès PC à distance pour les travailleurs distants hybrides, nous plaçons les outils de convivialité, de sécurité et de collaboration en tête de liste.

FAQ

Est-il sûr d’utiliser Splashtop ?

Oui, Splashtop utilise un certain nombre de mesures de sécurité pour s’assurer que vos connexions à distance sont sécurisées. Splashtop dispose de fonctionnalités avancées telles que la détection et la protection contre les intrusions qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7, les alertes de connexion à distance et l’authentification du serveur proxy. Il dispose également de mesures de sécurité courantes dans l’industrie, telles que l’authentification à deux facteurs.

Splashtop est-il compatible avec Linux ?

A la fois oui et non. Les utilisateurs de Splashtop Remote Desktop Review peuvent se connecter et contrôler un appareil Linux à partir d’un appareil Windows, Mac, Chromebook, iOS ou Android. Un appareil Linux, en revanche, ne peut pas accéder à distance à d’autres appareils.

Leave a Reply

Your email address will not be published.