Fonctionnalités de sécurité les plus importantes à implémenter dans votre blog

Fonctionnalites de securite les plus importantes a implementer dans votre

Beaucoup de gens sous-estiment la complexité d’avoir son propre blog. Cependant, si vous souhaitez créer un blog, vous devez comprendre qu’il nécessite du temps, une maintenance et une surveillance constantes pour éviter qu’il ne soit piraté. Vous voulez absolument que vos mots restent sur le site Web une fois que vous les avez correctement soumis, n’est-ce pas ? La mauvaise nouvelle est que tout votre travail acharné pourrait être perdu en quelques minutes si un pirate (souvent sous la forme d’un troll Internet) choisit de vous causer des problèmes.

La protection de votre site est cruciale et peut éviter de nombreux tracas à l’avenir. Bien que ce soit désagréable à considérer, votre site Web est vulnérable aux robots, aux pirates, aux dysfonctionnements techniques et aux erreurs humaines (les vôtres et celles des autres). Vous devez prendre des précautions pour protéger votre site Web de tous ces risques.

En protégeant votre blog, vous assurez la sécurité de tout votre travail, de votre temps et de l’argent que vous y investissez ; vous augmentez également la productivité de votre blog. Voyons comment vous pouvez y parvenir.

#1 : Créer des sauvegardes régulières

Ne sous-estimez jamais l’importance d’une sauvegarde solide. Tout peut arriver à n’importe quel site Web dans le monde moderne. Et la meilleure façon de protéger les fichiers du site est d’utiliser une approche fiable.

Il existe plusieurs façons de protéger ces fichiers, que vous partiez de zéro ou que vous utilisiez des systèmes de gestion de contenu comme WordPress. Et la meilleure chose est que beaucoup de techniques sont totalement gratuites.

La chose importante à retenir est qu’en cas d’imprévu, une bonne sauvegarde vous permettra de récupérer rapidement votre site Web. En quelques clics de souris, les piratages, les logiciels espions et même l’auto-programmation involontaire peuvent être annulés.

#2 : Utilisez des certificats SSL

SSL est utilisé pour offrir une sécurité sur le Web et signifie “Secure Sockets Layer”. Pour le bénéfice de ceux qui sont déjà perplexes, la plupart des navigateurs affichent un cadenas vert lorsque vous accédez à un site Web en utilisant un lien crypté SSL. Il est conseillé d’utiliser SSL si vous envoyez des informations sensibles ou privées.

Si vous ne l’êtes pas, il est probable que les criminels s’approprieront les connaissances que vous diffusez. Une adresse IP dédiée et un certificat SSL dédié sont nécessaires pour commencer.

Après l’installation, toutes les données envoyées via une connexion HTTPS seront sécurisées. Ceci est particulièrement crucial maintenant que Google et Chrome mettent l’accent sur les sites Web cryptés.

#3 : Protégez vos informations d’enregistrement de domaine

Les informations personnelles de toute personne sont visibles par le public lors de l’enregistrement d’un nom de domaine. Une recherche WHOIS rapide sur le domaine en question est tout ce qui est nécessaire pour accéder aux détails d’enregistrement de domaine de quelqu’un.

Vous serez répertorié en privé au lieu d’avoir votre prénom, votre nom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone affichés pour que tout le monde puisse les voir. Le public ne pourra pas voir le nom, l’adresse ou quoi que ce soit d’autre.

Sans ce service, tout mineur de données pourrait voler vos informations privées et vous ajouter à des listes de contacts, des listes de courrier indésirable indésirable et d’autres listes.

#4 : Choisissez un hébergeur sécurisé

Trouver des hébergeurs Web fiables qui fournissent des mesures de sécurité étendues est un élément nécessaire pour maintenir un blog sécurisé. En fonction de votre budget, choisissez un plan d’hébergement qui offre des sauvegardes fréquentes des données de votre site Web sur leurs propres serveurs distants et facilite l’application des fonctionnalités de sécurité du blog, telles que les pare-feu, les certificats SSL, etc. Ceci est particulièrement crucial pour les blogueurs novices qui manquent d’expertise ou de connaissances. sur la sécurité des blogs.

#5 : Assurez-vous d’avoir des plugins de sécurité

Bien qu’un hébergeur décent puisse faire beaucoup pour protéger votre site Web, vous avez également besoin d’un plugin de sécurité ; c’est un must, pas un nice-to-have.

Téléchargez simplement le plugin à partir du référentiel de plugins, puis effectuez les ajustements nécessaires sur chaque page. Il vous indique les paramètres que vous ne devez pas modifier tant que vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites et explique chacun d’eux avec des mots simples.

Conclusion

La fraude peut prendre différentes formes, surtout si vous n’avez pas mis en place les mesures de sécurité nécessaires. Ce sont les cinq principaux problèmes liés à la sécurité. Il va sans dire que vous devez envisager des sauvegardes, utiliser SSL dans la mesure du possible, protéger les détails de l’enregistrement de votre nom de domaine, acquérir un plug-in de sécurité et maintenir à jour tous les logiciels installés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.