Les meilleurs processeurs mobiles en 2021 et lequel choisir ?

Les meilleurs processeurs mobiles en 2021 et lequel choisir

Les processeurs mobiles comme nous le savons tous sont indéniablement un composant essentiel d’un mobile. Vous avez le choix entre de nombreuses options et chaque processeur répond à un objectif spécifique. Cependant, la plupart d’entre nous optent pour les fonctionnalités les plus attrayantes comme une batterie volumineuse et des capteurs d’appareil photo à MP élevé. La chose que nous oublions, c’est que le processeur joue un rôle important dans l’utilisation efficace de tous les autres composants.

Par exemple, j’ai acheté un mobile Android qui avait un très bon appareil photo. Mais le processeur manquait à bien des égards, ce qui a rendu mon expérience mobile misérable. J’ai dû trouver de l’argent pour les téléphones et vendre mon portable. Dans ce blog, nous listerons les meilleurs processeurs mobiles en 2021 afin que vous ne fassiez pas d’erreur lors de l’achat d’un mobile, sinon vous vous précipiterez pour vendre votre téléphone instantanément.

Que sont les processeurs mobiles ?

Les processeurs pour smartphones portent également le nom de SoC (System-on-chip). Les performances de votre mobile dépendent entièrement de la qualité du processeur. Un processeur de bonne qualité ouvre les applications plus rapidement, fonctionne sans aucun décalage et vous permet d’utiliser les fonctionnalités sans aucune limitation. De plus, un bon processeur peut optimiser l’utilisation de la batterie pour fournir une longue durée de vie de la batterie. Même si vous avez une batterie de 6000 mAh, il vous faut un processeur qui l’utilise correctement.

Les meilleurs processeurs mobiles de 2021

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs processeurs pour smartphones de cette année.

  1. Apple A14 bionique :

Apple s’est surpassé en produisant un processeur phare capable d’effectuer 11 000 milliards d’opérations par seconde. En utilisant cette capacité de traitement, il alimente les applications d’apprentissage automatique pour qu’elles soient plus performantes. Le processeur comprend également un processeur graphique sur mesure. De plus, Apple a amélioré le processeur pour offrir une meilleure efficacité de la batterie.

  1. Qualcomm Snapdragon 888 :

Ce processeur particulier est idéal pour les joueurs qui apprécient de longues heures de jeu avec des graphismes haut de gamme. Il possède des cœurs Kyro 680 fabriqués à partir du cœur d’ARM Cortex X1. Pendant le jeu, vous ne voulez pas que vos capteurs tactiles s’engourdissent. Ce processeur vous offre une réponse tactile 20 % plus rapide qu’auparavant. Mais il ne convient qu’aux téléphones portables coûteux.

  1. Samsung Exynos 2100 :

Les processeurs Exynos précédents avaient une mauvaise réputation. Mais dans cette version, Samsung a apporté d’excellentes améliorations en termes de jeu, de performances et de traitement d’image. Samsung a utilisé ce chipset pour ses téléphones portables distribués dans certains pays, ce qui le rend déjà très populaire. L’excellent NPU tri-core change la donne pour Exynos sur le terrain parmi d’autres processeurs phares.

  1. MediaTek Dimension 1000+ :

Vous essayez de comprendre tous les processeurs coûteux ci-dessus ? Ne vous inquiétez pas, MediaTek a un nouveau processeur qui offre d’excellentes fonctionnalités à un prix bien inférieur. Vous avez besoin d’un bon processeur pour les jeux, d’une connectivité 5G ainsi que d’un prix abordable. Alors c’est celui qu’il vous faut. De plus, de nombreux utilisateurs rapportent une excellente expérience de jeu avec ce processeur. L’avantage est le taux de rafraîchissement de 144 Hz, ce qui est assez inhabituel pour un chipset aussi abordable.

  1. Kirin 9000 :

Bien que seuls les modèles Huawei disposent de ce chipset, il convient de le mentionner en raison de leurs performances homogènes. Il est légèrement plus performant que Snapdragon 865+ et à égalité avec Apple A13. Avec le FAI quadricœur de sixième génération, il s’en sort mieux en traitement d’image que ses prédécesseurs. De plus, le chipset lui-même est physiquement si petit. Permettant ainsi aux fabricants de téléphones portables d’alléger leurs téléphones sans compromettre leurs performances.

Quel processeur choisir ?

Tous les processeurs mentionnés ci-dessus sont des processeurs haut de gamme qui améliorent considérablement votre expérience mobile. Mais vous pouvez toujours opter pour des processeurs moins chers, selon l’usage que vous faites de votre mobile. Les processeurs de milieu de gamme comme Helio G85, Snapdragon 712 vous offriront des performances raisonnables tout en allant un peu bas sur le prix. Il existe d’autres processeurs à petit budget comme Snapdragon 450 et Helio P22. Mais nous déconseillons fortement d’investir de l’argent dans des processeurs aussi anciens lorsqu’il existe de bien meilleures options avec peu d’investissement supplémentaire.

Pour terminer…

Nous espérons qu’il répond à votre question, “Dois-je vendre mon mobile?”. Parce que cela dépend entièrement de votre utilisation. Si votre mobile vous irrite en étant lent à plusieurs reprises, il est probablement préférable de vendre votre mobile avant qu’il ne vieillisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.