Les SMS d’Uber Spam : comment s’en protéger

Les SMS dUber Spam comment sen proteger

Les escroqueries par messagerie texte sont couramment utilisées par les fraudeurs, et il est difficile de connaître l’origine d’un message texte. Une arnaque populaire est l’escroquerie par texte de code Uber. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous continuez à prendre Uber messages texte indésirables? Vous êtes peut-être la cible de cette arnaque. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’escroquerie, ainsi que sur la façon de vous protéger.

L’escroquerie par SMS d’Uber n’est qu’une des nombreuses escroqueries impliquant le service de covoiturage. Apprenez à rester en sécurité en évitant 7 autres texte du code uber les arnaques aussi.

Qu’est-ce que les SMS Uber Spam ?

L’apparemment aléatoire texte du code uber 2021 implique des spams non sollicités proposant un code Uber à quatre chiffres vous conseillant de répondre STOP au numéro de téléphone indiqué dans le message.

Il existe de légères variantes, mais elles suivent toutes un thème similaire, vous encourageant à interagir avec le message, soit en envoyant un SMS à STOP, soit en faisant quelque chose d’autre à faire avec.

Comment fonctionnent les messages texte de spam Uber ?

Les SMS de spam d’Uber comptent sur vous aveuglément en supposant que vous avez reçu un message d’Uber. Vous recevez un SMS avec un code Uber à quatre chiffres vous conseillant de répondre STOP au numéro de téléphone indiqué dans le message. Uber vous envoie un code lorsque vous créez un nouveau compte, donc cette arnaque repose sur vous pour éviter cela en envoyant STOP.

Au mieux, si vous envoyez un message contenant STOP, vous montrez à l’escroc qu’il a trouvé un numéro actif afin qu’il puisse augmenter le nombre de SMS qu’il vous envoie. Au pire, vous pourriez répondre à un numéro surtaxé, ce qui vous coûterait cher. Les numéros surtaxés deviennent rapidement chers et c’est un moyen rapide et facile pour un escroc de gagner de l’argent avec vous.

Comment les escrocs des messages texte indésirables d’Uber trouvent-ils des victimes ?

Parce qu’Uber envoie parfois des SMS de spam Uber légitimement, en particulier lors de la création d’un nouveau compte, ils sont une cible de choix pour les escrocs qui tentent leur chance. Tout ce qu’un escroc doit faire est d’avoir un répertoire de numéros de téléphone portables aléatoires à envoyer. Ils peuvent alors facilement parcourir la liste, en espérant que quelqu’un mordra à l’hameçon.

Comment puis-je éviter d’être impliqué dans cette arnaque ?

Il est difficile d’éviter de recevoir de telles escroqueries, car elles sont souvent menées au hasard par des escrocs qui peuvent trouver votre numéro en ligne, surtout si vous vous êtes inscrit à des services susceptibles d’avoir subi des violations de données. Cependant, vous pouvez apprendre à repérer les fraudes potentielles.

La meilleure chose à faire est de rechercher le numéro qui vous a été envoyé avant de répondre par SMS. Vérifiez s’il s’agit d’un numéro légitime d’Uber. En cas de doute, n’envoyez pas le message. S’il s’agit d’un véritable message Uber, vous pourrez certainement l’identifier via l’application ou en contactant l’assistance Uber.

Je suis déjà une victime. Que devrais-je faire?

Vous avez reçu un SMS de code Uber et y avez répondu ? Vous en êtes peut-être déjà victime, mais ne paniquez pas. Google le numéro que vous avez envoyé par SMS pour voir s’il s’agit d’un véritable numéro de contact Uber. Si c’est le cas, c’est bien. Si ce n’est pas le cas, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés pour le texte. Contactez votre fournisseur de réseau et discutez de ce qu’il faut faire avec lui.

Vous avez peut-être de la chance et vous venez de démontrer que votre numéro de téléphone est actif. Gardez un œil sur tout autre message texte indésirable et méfiez-vous à l’avenir.

Comment puis-je éviter d’être ciblé par l’escroquerie par SMS Uber Code ?

Comme les messages texte de spam d’Uber ciblent souvent des personnes au hasard, plutôt que de se concentrer sur des numéros de téléphone spécifiques, il peut être difficile d’éviter de recevoir un tel message d’un escroc. Il existe cependant des moyens clés de réduire vos chances, notamment

  • Ne donnez pas votre numéro de téléphone inutilement: De nombreux sites en ligne souhaitent que vous communiquiez vos données personnelles en échange de la mise en place de divers services. Ne soyez pas trop pressé de tout remettre, surtout en ce qui concerne les numéros de téléphone. Souvent, ce n’est pas nécessaire.
  • Lisez attentivement chaque texte que vous recevez: Les tentatives de smishing reposent sur le fait que vous ne faites pas attention ou que vous acceptez aveuglément le message que vous avez reçu. Soyez conscient et faites attention à tout ce qui n’a pas de sens pour vous. Faites confiance à votre instinct.
  • Savoir comment une entreprise vous contactera: Les entreprises ont différentes manières de vous contacter. Certains enverront des SMS, d’autres non. Soyez conscient de la façon dont votre entreprise réagit aux choses de votre part. Si l’entreprise n’envoie jamais de SMS, ne répondez à aucun SMS supposé de sa part. En cas de doute, ne vous impliquez pas: Vous n’êtes pas sûr d’un message ? Allez sur le site Web officiel concerné et vérifiez là-bas, plutôt que de cliquer sur des liens aléatoires, car ils peuvent conduire à de faux sites Web. Accédez à l’application Uber et connectez-vous pour vérifier ce qui se passe avec votre compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.