L’impact du refinancement de prêt auto sur votre pointage de crédit

Limpact du refinancement de pret auto sur votre pointage de

Lorsque vous avez un excellent crédit, il est facile de tenir votre pointage de crédit élevé pour acquis. Si jamais vous avez besoin de contracter un prêt automobile ou de refinancer votre prêt automobile, vous pourriez commencer à vous inquiéter de l’impact sur votre pointage de crédit. Heureusement, de nombreuses façons de refinancer votre prêt auto peuvent améliorer votre pointage de crédit et vous être bénéfiques à long terme. Continuez à lire pour savoir comment.

Combien de temps durent les demandes de crédit ?

En général, une enquête de crédit reste sur votre rapport pendant deux ans. Cependant, dans certains cas, une enquête peut durer jusqu’à six mois. Tout dépend s’il s’agit d’une enquête douce ou dure et quelle agence a tiré votre crédit.

Comment le fait d’avoir un nouveau prêt affecte-t-il vos mensualités ?

Dans la plupart des cas, vous pouvez vous attendre à ce que vos mensualités augmentent. Cependant, étant donné que la plupart des programmes de refinancement de prêt auto offrent une durée plus longue à un taux d’intérêt inférieur, votre paiement mensuel peut être inférieur à ce qu’il aurait été avec votre prêteur précédent.

Quelle est la différence entre une dette neuve et utilisée ?

Une nouvelle dette se produit lorsque vous contractez un prêt ou ouvrez une carte de crédit et effectuez des paiements sur cette dette. La dette utilisée est déjà impayée sur votre dossier de crédit. Donc, si vous cherchez à acheter une voiture avec financement, il est essentiel de savoir comment le refinancement peut avoir un impact sur la dette neuve et d’occasion.

Bien qu’il soit de notoriété publique que les prêts pour voitures d’occasion sont moins chers que ceux pour véhicules neufs, vous pourriez être surpris d’apprendre que le refinancement de votre prêt auto existant peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit. Selon Lantern by SoFi, le taux de prêt auto moyen au premier trimestre de 2018 pour les voitures neuves était de 5,07 %. Les voitures d’occasion représentaient en moyenne 3,74 %.

Tous les prêts sont-ils signalés sur mon dossier de crédit ?

Généralement, oui. Lorsque vous demandez un prêt ou ouvrez une nouvelle carte de crédit, les informations concernant votre demande sont transmises à au moins l’un des trois principaux bureaux de crédit : Experian, Equifax et TransUnion. Si vous ne remboursez pas ce que vous empruntez à temps, cela est également signalé à ces agences.

Vaut-il la peine de refinancer juste pour économiser sur les intérêts ?

Lorsque vous cherchez à refinancer votre prêt auto, vous voulez vous assurer que cela en vaudra la peine. Dans certains cas, le refinancement peut vous faire économiser de l’argent, et dans d’autres, cela pourrait nuire à votre pointage de crédit. Par conséquent, il est essentiel de considérer tous ces facteurs avant de prendre une décision.

Quand dois-je commencer à établir mon pointage de crédit ?

Construire votre pointage de crédit prend du temps, il est donc sage d’y travailler tôt. Si vous n’avez aucun historique de crédit, commencez par demander une carte de crédit sécurisée et payez votre solde tous les mois.

  1. Que dois-je faire si mon prêteur de prêt automobile n’accepte pas moins que le remboursement intégral du solde après le refinancement ?

Dans de nombreux cas, votre prêteur automobile n’acceptera pas moins que le montant total du remboursement après le refinancement. Cependant, il y a quelques cas où certains prêteurs accepteront aussi peu que 500 $ comme acompte si vous avez un excellent crédit. Ceux-ci inclus:

  1. Si vous passez d’un prêt à tempérament à un crédit-bail
  2. Si vous passez d’un prêt à tempérament à un achat au comptant
  3. Si vous déménagez d’un concessionnaire automobile à un autre
  4. Si vous passez d’un financement par l’intermédiaire d’une banque à un financement par l’intermédiaire d’une coopérative de crédit
  5. Si vous passez d’un financement par l’intermédiaire du service de flotte de votre employeur à un financement par l’intermédiaire d’un prêteur privé.

Bien que cela puisse être gênant et gênant, vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer que votre prêteur accepte moins que le solde total après le refinancement. La meilleure approche consiste à demander par écrit un montant inférieur.

Refinancer ou ne pas refinancer est une question que vous devez vous poser avant de demander un nouveau prêt. Si vous songez à refinancer votre prêt automobile, assurez-vous de peser toutes vos options et de réfléchir à ce que cela signifiera pour votre pointage de crédit à court et à long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.