Marketing par e-mail dans l’industrie du voyage : un mini-manuel

Marketing par e mail dans lindustrie du voyage un mini manuel

Rien n’excite autant les spécialistes du marketing par e-mail que l’industrie du voyage. C’est peut-être le passe-temps numéro un répertorié sur les CV des gens ainsi que la plus grande partie de leur flux de médias sociaux. Les développeurs d’e-mails et les spécialistes du marketing appliquent souvent des stratégies innovantes pour capter l’attention de leurs abonnés. Le voyage est une industrie de plusieurs milliards de dollars, et c’est aussi l’une des plus compétitives.

Vous devez également répondre à une variété de contenus qui intéressent différents publics en fonction de leurs intérêts et de leurs préférences. Les choses peuvent devenir maladroites lorsque vous travaillez dans des industries aussi compétitives, et aujourd’hui, je vais partager un mini-manuel sur le marketing par e-mail dans l’industrie du voyage. Si vous êtes intéressé à apprendre un tour ou deux, sautez sur le blog wagon !

Travaillez sur les bases de votre stratégie

Le marketing par e-mail est plus un travail d’analyse que de créativité. Vous devez mettre en place les données démographiques des clients avant de commencer à établir votre plan de match. L’utilisation du double opt-in pour votre liste de diffusion vous aidera à en savoir plus sur vos abonnés et les lieux qu’ils sont plus susceptibles de visiter. Connaître leur budget, leur âge, leur sexe, leur état civil et leur mode d’emploi vous aidera à développer de solides stratégies de marketing par e-mail.

Un contenu non pertinent serait la dernière chose à laquelle un passionné de voyage regarderait. Ce serait une bonne idée d’inclure des tests fractionnés A/B pour comprendre ce qui passionne le plus vos abonnés. Définissez les objectifs de votre campagne en termes de métriques d’e-mails attendues et voyez comment vous pouvez les atteindre en termes de taille de liste d’e-mails, de fréquence d’envoi et d’audience cible. Énumérez également les facteurs qui peuvent affecter vos taux de délivrabilité pour obtenir un meilleur CRO et ROI. Le taux d’ouverture moyen pour l’industrie du voyage est de 22,79 %, 11,52 % de taux d’ouverture, 2,63 % de CTR et 0,18 % de taux de désabonnement, selon GetResponse.

Choisissez le bon ESP et créez une liste de diffusion hygiénique

Votre fournisseur de services de messagerie peut vous aider dans une large mesure. Découvrez leur capacité à gérer les e-mails transactionnels, les flux de travail d’automatisation, les capacités de segmentation et de personnalisation et la gestion des cycles de vie des e-mails. Recherchez également leur capacité à s’intégrer aux applications de coupons promotionnels. Les intégrations et analyses CRM font partie des principales priorités des agences de voyages, ainsi que la gestion de la base de données de conformité et la délivrabilité.

Votre liste de contacts est le deuxième élément le plus important de votre jeu de marketing par e-mail. Vous devriez toujours opter pour la création d’une liste de diffusion organique car elle vous donnera toujours de meilleurs résultats que les listes payantes tout en vous protégeant des implications juridiques. Peu importe si vous acquérez des prospects à partir du marketing des médias sociaux, des blogs, des coupons ou des offres, vous devez toujours utiliser les doubles opt-ins car ils peuvent être utilisés comme preuve en cas de poursuites GDPR.

Choisissez la conception du modèle d’e-mail selon le cycle de vie

Le cycle de vie du marketing par e-mail de voyage est considérablement plus long et il faut utiliser les bons modèles d’e-mail pour chaque étape du parcours client. Les e-mails de bienvenue, de commentaires, de newsletters, de programme de fidélité, de ventes flash et de ventes saisonnières font partie des e-mails de marketing et de cycle de vie les plus importants. Vous devez également inclure des e-mails transactionnels tels que la confirmation de réservation et l’abandon de panier. Voici un e-mail informatif du géant de l’industrie Airbnb qui peut être utilisé pour l’engagement :

Votre calendrier de messagerie doit inclure ces modèles pour aider vos développeurs de messagerie à maintenir la cohérence de la marque. L’utilisation d’une approche de conception basée sur des blocs est favorable car elle réduit considérablement le délai d’exécution, car les développeurs de messagerie n’ont pas besoin de concevoir le modèle à partir de zéro en cas de modifications et de bogues. L’utilisation de blocs de contenu aide également à maintenir la cohérence de la marque, car vous pouvez les réutiliser au besoin.

Utilisez du contenu et des images d’e-mails adaptés aux voyages

Les gens lisent attentivement les e-mails de voyage car ils vous soumettent des informations personnelles. Alors préparez soigneusement votre copie d’e-mail et utilisez des mots puissants dans vos boutons CTA. Pour vos copies, vous pouvez utiliser du contenu informatif sur les destinations touristiques, des guides de voyage et des éléments essentiels, des conseils de sécurité, des avis de clients, des témoignages de clients et même des sondages pour stimuler l’engagement. Un partenariat cross-canal avec des hôtels peut également vous aider beaucoup.

Les images ont une place spéciale dans tous les e-mails de voyage, et vous devez absolument utiliser une image de héros fortement en vedette. Assurez-vous qu’il correspond à la conception globale du modèle d’e-mail et aide vos abonnés à comprendre le sujet de votre message. Voici une utilisation étonnante d’images époustouflantes dans les e-mails :

Optez pour l’optimisation mobile

L’optimisation mobile est le besoin de l’heure. Peut-être que les smartphones sont devenus les compagnons de voyage numéro un et l’utilisation de modèles d’e-mails HTML réactifs aura de multiples avantages pour vos campagnes. Ils améliorent l’accessibilité de vos messages car ils garantissent un rendu impeccable sur tous les types d’appareils, systèmes d’exploitation et tailles d’écran. Assurez-vous simplement qu’ils affichent correctement tous les éléments et assurez-vous qu’ils suivent les meilleures pratiques de personnalisation en affichant/bloquant les champs souhaités. C’est la chaîne la mieux notée, donc la manquer en raison de problèmes d’accessibilité n’est pas une option :

Emballer

Dans cet article, j’ai couvert divers aspects du marketing par e-mail de l’industrie du voyage, et j’aimerais ajouter une dernière chose : tirez pleinement parti des flux de travail d’automatisation pour personnaliser vos messages au niveau individuel. Les voyages et le tourisme sont une industrie hautement compétitive et connaître vos clients est le meilleur moyen d’obtenir des conversions. J’espère que vous trouverez ce mini-manuel sur le marketing par e-mail dans l’industrie du voyage utile pour votre prochaine campagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.