Venmo vs PayPal : quelle est la différence ?

Venmo vs PayPal quelle est la difference

PayPal est depuis longtemps le pionnier des paiements numériques en tant que société mère de Venmo. Alors, quel écart y a-t-il entre les deux services Venmo vs PayPal ? Et lequel vous conviendra le mieux ? Est-ce papal gratuit? PayPal est couramment utilisé pour les achats en ligne en tant que service de paiement mondial et transfère de l’argent à des proches, des familles et des contacts commerciaux dans le monde entier.

Venmo fait partie de la famille PayPal.me, permettant aux consommateurs de partager des paiements personnels et d’acheter des biens auprès de détaillants enregistrés aux États-Unis. Venmo vs PayPal sont deux systèmes de paiement que les amis, les familles, les employés ou les clients peuvent utiliser pour recevoir de l’argent. Ce sont tous deux des portefeuilles numériques de premier plan, et bien qu’ils partagent des caractéristiques similaires, les deux entreprises sont séparées par une variété de variables.

Si vous avez constaté que ces géants du paiement sont proches, vous ne seriez pas choqué d’apprendre que PayPal possède désormais Venmo. Nous examinerons la différence entre Venmo et PayPal dans cet article et pourquoi des individus spécifiques préfèrent un réseau.

PayPal.me, créé dès 1998, est depuis longtemps l’un des leaders et des acteurs les plus importants du marché du traitement des paiements. Et depuis son achat de l’application de paiement de Venmo en 2013 dans le cadre de l’acquisition de Braintree pour quelque 800 millions de dollars, il semble que les deux concerts Venmo vs PayPal aient occupé la salle.

Qu’est-ce que Venmo ?

Venmo est un outil et un logiciel de paiement gratuits qui permettent aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fonds d’amis ou de contacts et des liens vers les comptes bancaires et les cartes de crédit ou de débit des utilisateurs. L’application appartient à PayPal et n’est actuellement ouverte qu’aux consommateurs américains. Contrairement à PayPal, Venmo, compte tenu de la visibilité (facultative) des paiements, est une opération axée sur le mobile, principalement optimisée pour les transferts de fonds relativement limités avec une composante sociale inhérente.

Le service de paiement a été développé pour la première fois en 2009, mais a été présenté au public en 2012 pour les appareils iPhone et Android en tant qu’application de transfert d’argent. Le marché P2P (peer-to-peer) est utilisé par Venmo pour permettre aux consommateurs d’échanger des paiements instantanément en ajoutant leurs comptes bancaires et/ou leurs cartes de crédit et de débit à l’application. Et bien qu’il y ait des frais mineurs pour les transactions immédiates vers les cartes, les frais de conversion sont gratuits pour les virements bancaires depuis l’application.

Mais Venmo est devenu plus un site de médias sociaux lui-même, mis à part son modèle simpliste avec des utilisateurs utilisant progressivement le terme familier, “Venmo me” pour demander un paiement à partir de l’application. Et comme Venmo a officiellement enregistré quelque 19 milliards de dollars de paiements au cours du dernier trimestre de 2018, la familiarité des utilisateurs semble porter ses fruits. Le géant de la fintech PayPal a acheté le service de paiement dans le cadre d’une prise de contrôle plus large de son collègue service de paiement Braintree en 2013. Même, en quoi Venmo diffère-t-il de PayPal, la société mère ?

Qu’est-ce que PayPal?

PayPal.me est l’un des premiers systèmes de paiement et portefeuilles numériques à avoir dominé le marché des applications de paiement ces dernières années. Les utilisateurs peuvent connecter leurs comptes bancaires et leurs cartes de crédit ou de débit à leur compte via le service de paiement et envoyer et recevoir des paiements sur des appareils mobiles. En outre, PayPal se développe pour offrir aux entreprises et aux clients des biens et services supplémentaires.

PayPal, à l’origine le processeur de paiement eBay, a depuis étendu ses offres dans un espace presque bancaire, vendant des biens tels que des prêts et des marchandises commerciales. PayPal, avec plus de 60% de part de marché des applications de paiement, domine l’espace fintech, selon Datanyze. Et PayPal a définitivement une large base de clients de quelque 267 millions de clients actifs – sans parler de leur volume de paiement global dépassant 163 milliards de dollars pour le dernier trimestre de 2018.

Venmo vs PayPal : Quelle est la différence ?

Venmo et PayPal ont de nombreux parallèles, bien sûr. D’une part, ils font tous deux partie de la même entreprise et partagent un modèle de tarification et un format général identiques.

Voici quelques similitudes entre PayPal contre Venmo.

Sécurité

Lors de la sélection d’un service de paiement ou d’une application de paiement en espèces, de nombreux consommateurs tiennent compte de sa protection. Venmo a une authentification et une confidentialité de niveau bancaire, et un code PIN personnel que l’application fournit aux utilisateurs pour les achats mobiles, même si quelques drapeaux ont été soulevés dans le passé.

En comparaison, pour sécuriser l’argent de l’utilisateur, PayPal utilise un système d’authentification et de cryptage similaire. Contrairement à Venmo, cependant, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer un compte, PayPal n’exige pas de transfert d’argent de contacts ou d'”amis”.

Afin de s’assurer qu’ils utilisent des technologies de cryptage de données modifiées pour une meilleure fiabilité, PayPal utilise des serveurs de données pour rechercher en permanence les navigateurs. De plus, lorsque la transaction est terminée ou envoyée pour informer les utilisateurs que leurs fonds ont atteint le destinataire, le fournisseur donnera également aux utilisateurs un e-mail de confirmation.

À condition que les deux plates-formes Venmo et PayPal disposent de mécanismes de sécurité raisonnablement robustes, en protégeant leur mot de passe et leurs informations bancaires ou de carte, les clients peuvent aider à sécuriser leurs comptes.

Limites de transfert

Venmo a un plafond de paiement nettement inférieur à PayPal, permettant aux clients, similaires aux 10 000 $ de PayPal, de transférer jusqu’à 3 000 $ à la fois. Venmo est spécifiquement destiné à couvrir à la fois les ventes et les transferts quotidiens, tandis que PayPal est structuré à la fois pour les transactions quotidiennes Venmo vs PayPal et pour les retraits ou transferts plus importants. Les restrictions de paiement sont liées à la manière dont les services sont destinés à être utilisés.

Social

Il semble qu’il y ait eu quelque chose d’une sensation autour de la cohérence sociale inattendue de Venmo qui a même poussé les individus à revenir sur l’application pour “suivre” leurs pairs ou leurs connaissances sur d’autres sites comme ils le peuvent.

Bien que PayPal n’ait pas cette même norme publique, avec ses transactions publiques (éventuellement privées), Venmo a pris davantage une personnalité de médias sociaux qui encourage les utilisateurs à ajouter des emojis, des commentaires et des goûts aux transactions de leurs amis. L’application est généralement utilisée pour les petits achats, comme payer un ami pour le dîner ou un voyage Lyft LYFT, compte tenu de la nature sociale de Venmo.

Frais

Venmo et PayPal ont des modèles de paiement identiques en ce qui concerne les coûts. Avant tout, les logiciels des deux programmes peuvent être téléchargés et utilisés gratuitement. Cependant, pour les transactions de crédit et de débit, tous les systèmes facturent des frais de 2,9 %, mais PayPal ajoute 30 cents pour les virements et Venmo renonce aux frais pour les cartes de débit, choisissant de ne pas facturer 25 cents pour les virements de débit instantanés.

Pour les entreprises utilisant l’application pour accepter des commandes, PayPal propose souvent une collection spéciale de frais de fournisseur. Les paiements standard pour les États-Unis sont de 2,9 % du montant de la vente de produits en ligne, plus des frais fixes en fonction de la devise utilisée. Et des frais fixes de 2,7 % du total des achats vous seront facturés pour les ventes en magasin.

Vitesse de retrait

Venmo vs PayPal ont des vitesses de retrait similaires ; contrairement à Venmo, PayPal a généralement une vitesse de retrait d’un à deux jours ouvrables. Les taux de retrait des deux services de paiement sont comparables, voire supérieurs, à ceux de la plupart de leurs concurrents – qui se situent généralement en moyenne entre un et trois jours ouvrables.

Entreprise

En plus des personnes, PayPal a été conçu pour s’associer à des entreprises afin de permettre des achats et des transactions financières. L’infrastructure est donc plutôt bien adaptée aux entreprises. En plus des tarifs et des programmes d’entreprise uniques, le fournisseur de paiement propose de nombreux plans d’entreprise spécialement conçus pour les petites entreprises.

Parmi plusieurs autres programmes, PayPal propose un package “Business in a Box” – qui comprend la collecte des paiements, la possibilité de créer un marché en ligne, le suivi et la coordination financiers et même le financement via le prêt commercial PayPal ou le fonds de roulement PayPal. Il est gratuit de s’inscrire à des tarifs marchands fixes et à d’autres frais pour le plan.

PayPal propose également des virements de point de vente et de crédit ainsi que des lecteurs de cartes à puce avec des taux de 2,7 % pour les transactions par balayage ou d’enregistrement, 3,5 % plus 15 cents pour les transactions saisies ou numérisées et une prime de 2,7 % pour les transactions non américaines. . Cartes et une taxe transfrontalière de 1,5 pour cent.

Cependant, beaucoup moins d’entreprises utilisent Venmo pour des achats ou comme moyen de paiement pour des produits et services. Pourtant, Venmo a beaucoup moins de fonctionnalités commerciales que PayPal et est davantage destiné aux transactions P2P car il ne fournit pas aux détaillants de prêts ou de paiements spéciaux.

Caractéristiques spéciales

L’extension dans des endroits qui la font se comporter un peu plus comme une banque qu’une simple application est une grande caractéristique de l’activité croissante de PayPal. PayPal propose également des programmes tels que l’expansion du crédit, le financement des commandes et même la fourniture d’une MasterCard MA adaptée aux besoins uniques de PayPal pour les consommateurs.

Et tandis que Venmo a des comptes qui ont généralement la photo de l’utilisateur et des amis ou des liens qui y sont liés, PayPal a également une connexion partageable appelée PayPal.me qui aide les gens à voir qui leur donne de l’argent ou qui le reçoit. Les utilisateurs peuvent donner le lien à leurs clients, amis ou entreprises et peuvent être facturés pour avoir suivi le lien. Alors que Venmo a maintenant commencé à se diversifier dans d’autres éléments financiers tels qu’une carte de débit, dans ce domaine, il traîne toujours PayPal.

Quelle est la meilleure option Venmo vs PayPal ?

Cela dépend principalement de la raison pour laquelle vous utilisez le service, comme d’habitude. Venmo propose des frais peu élevés et un format pratique pour les personnes qui paient principalement des sommes relativement faibles à des contacts ou à des amis, ce qui est généralement attrayant pour les consommateurs de tous âges, en particulier les millennials.

L’architecture et les fonctionnalités de l’application sont mieux adaptées aux petites transactions quotidiennes qu’aux ventes ou transferts massifs, et sont destinées à être utilisées par des amis. PayPal, en revanche, est probablement mieux adapté aux consommateurs qui sont soit des entreprises et des courtiers, soit des utilisateurs qui ont besoin d’envoyer des transactions plus importantes ou de partager des fonds pour des personnes qu’ils ne connaissent pas. Le service de paiement convient également aux achats en ligne et offre une plus grande variété de biens et de services (comme des prêts et même une MasterCard).

Alors que les plates-formes Venmo et PayPal remplissent essentiellement des tâches similaires, Venmo est théoriquement le meilleur pour les consommateurs qui ne souhaitent envoyer et récupérer que de petites sommes d’argent avec des paiements minimes ou nuls tous les jours, tandis que les petites entreprises ou les consommateurs qui effectuent de nombreuses commandes en ligne ou importantes et les transferts peuvent choisir d’aller pour PayPal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.